Poste à pourvoir actuellement...
Le LMBP recrutera lors de la campagne synchronisée 2025 une professeure ou un professeur en mathématiques fondamentales. La personne recrutée intégrera l’une des équipes GAAO (Géométrie, Algèbre, Algèbres d’opérateurs), PAS (Probabilités, Analyse, Statistique) ou TN (Théorie des nombres) du laboratoire.
Toutes les candidatures relevant des thématiques de mathématiques fondamentales pouvant s’insérer harmonieusement au laboratoire seront étudiées avec soin. Parmi ces candidatures, celles relevant de l’analyse fonctionnelle ou de la théorie des nombres seront particulièrement appréciées.
L’excellence scientifique est un critère prépondérant pour le choix de la personne recrutée, ainsi que sa capacité et son engagement à s’investir de manière significative et régulière dans les responsabilités d’organisation et d’administration au sein du LMBP et de l’UFR de mathématiques. Le LMBP encourage fortement la diversité des candidatures et est particulièrement attentif à l’équité du concours.
La personne recrutée enseignera les mathématiques, principalement à l’UFR Mathématiques. Elle sera susceptible d’intervenir aussi bien au niveau de la licence Mathématiques pour enseigner des mathématiques générales (analyse, algèbre, géométrie, ...) que sur des thématiques plus pointues en Master mention Mathématiques. Il sera également possible d’intervenir dans les autres formations portées par l'UFR comme le magistère de mathématiques, les masters Maths Appliquées Statistiques et IA (Intelligence Artificielle), la PES (mise à niveau scientifique), dans des enseignements utilisant des logiciels scientifiques (Python en particulier), ou dans des cours de mathématiques au sein d’autres composantes de l'université.