Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

Campus universitaire des Cézeaux à Aubière, du jeudi 17 novembre au samedi 19 novembre 2022

Le Laboratoire de Mathématiques Blaise Pascal (LMBP) de l’Université Clermont-Auvergne, en collaboration avec les associations Animath et femmes & mathématiques et avec l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), organise une rencontre « Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes » du jeudi 17 novembre à 18h au samedi 19 novembre 2022 à 17h.

Ces journées s’adressent exclusivement à des jeunes filles volontaires des classes de Première et Terminale suivant la spécialité mathématiques ou NSI. Les participantes seront logées dans une résidence à Clermont-Ferrand et accompagnées 24h/24 par des enseignantes volontaires. Tous les frais (hébergement, repas, activités, etc.) sont pris en charge par l’organisation.

Pour consulter le programme complet, veuillez cliquer ici.

Flyer disponible en cliquant ici.

Contacts :